Fumé par une fille...

Publié le par Aimé Richard

La publicité de SPRITE avec le Dreadlocks est une bonne illustration de ce qui peut nous arriver en société. Je rappelle pour ceux qui n'ont pas encore vu ce spot. C'est un mecs qui a une attitude de rasta et doit aller passer un entretien de travail. C'est ainsi qu'il va devoir se couper les cheveux pour avoir un style conventionnel. Mais à sa grande surpris, c'est un mec avec le  look qu'il venait de changer qui lui  faisait passer l'entretien.


Revenons à ma mésaventure d'hier, je suis allé passer un entretien dans une société de la place, je me suis mis sur mon 31 histoire d'avoir le look qu'il faut il parait. Mais grand fut également mon étonnement quand je suis tombé sur la secrétaire qui me recevait, elle avait un jeans et un T-SHIRT tout comme la plus part des travailleurs. Quand arriva la boss de la boîte, sa tenue n'était pas si différente de la mienne, j'étais tellement coincé que je crois que j'ai salopé mon entretien.


Ainsi, on nous impose parfois des codes vestimentaires qui nous donnent un air austère et quand on se retrouve devant une personne en tenue décontracté on perd son latin.

Commenter cet article

Roselyne 22/12/2010 20:54


lol!
le titre devrait plutot etre *fumé par les conventions* lol!
à propos de ces dernières, ce sont juste des especes de portes d'entrée dans les structures hiérarchisées. une fois intégré, on les contourne.