Maggi lance un site web et la deuxième saison de sa série Yelo Pèppé

Publié le par Nguema Ndong

Maggi lance un site web et la deuxième saison de sa série Yelo Pèppé

Cela va bientôt faire trois (3) mois que je suis enfermé dans la maison à cause du (semi) confinement inhérent à la pandémie de la Covid19. Ce n’est pas ma profession qui va me permettre d’opter pour le télétravail. Je suis donc oisif. Lire, rapper, écrire, dormir et surtout manger. Un programme pas très fun, je l’avoue. C’est dans cette monotonie que l’on m’a invité à assister à une conférence de presse, je dirai à participer à une visioconférence de Maggi, une marque de Nestlé. J’avais assisté l’an dernier à leur forum sur la nutrition, d’où j’ai appris beaucoup de choses. Ma curiosité m’a alors commandé d’aller y jeter un coup d’œil.

Mercredi 3 juin 2020, je me suis donc connecté au lien que l’on m’avait envoyé. Pendant une heure, les panellistes nous ont entretenus sur les deux éléments focaux de cette conférence de presse. À l’entame de la séance, il s’est agi du lancement du premier site web sur la nutrition et les recettes en Afrique Centrale et Occidentale. J’ai appris par exemple qu’au-delà de la quarantaine de recettes africaines qu’il propose, ce site offre également la possibilité de calculer la valeur nutritionnelle de nos repas en accédant au guide « MyMenuIQ™ ». Cette fonctionnalité peut nous être bénéfique durant cette période au cours de laquelle notre consommation de nourriture augmente. Par la suite, nous avions été édifiés sur le lancement officiel de la deuxième saison de la série Yelo Pèppé dont la distribution regroupe une palette d’acteurs issus de divers pays africains. Ladite série est consacrée à l’éducation nutritionnelle et elle sera disponible en accès libre sur la chaîne YouTube de Maggi, le 8 juin 2020.

Au sortir de cette heure de visioconférence, en attendant que la pandémie de la Covid19 soit vaincue et qu’on lève les mesures de semi-confinement, j’ai pris le pari d’essayer certaines recettes proposées. Peut-être quand nous ne serons plus contraints à la distanciation sociale, je serai devenu un cordon-bleu. Et pour le moment, je reste cloîtré dans la maison, sauf en cas d’urgence à l’extérieur.  

Maggi lance un site web et la deuxième saison de sa série Yelo Pèppé

#MAGGIYeloPeppe

#CookTheDifference

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article